DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES D'AUTORISATION D'URBANISME
En application de la loi ELAN, et depuis le 1er janvier 2022, tout usager peut désormais déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne (Permis de construire, Déclaration préalable, permis de démolir, etc), dans une démarche simplifiée et sans frais.
Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir, sous forme électronique, les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Albret Communauté a mis en place deux sites internet dédiés pour les usagers :
- un site permettant de déposer les autorisations d’urbanisme en ligne : https://ideau.atreal.fr/
- un site permettant de consulter les documents d'urbanisme de chaque commune de l'Albret : https://carto.monterritoire.fr/?instance=cc_albret
Vous trouverez ci-dessous toutes les explications de cette dématérialisation, ainsi que la documentation nécessaire :
Vous pouvez déposer vos demandes d'autorisations d'urbanisme en ligne sur le site https://ideau.atreal.fr/
Mode d'emploi :